liens
Authentification  |  Mes privilèges  |  Mon profil DGTIC  |  FAQ  |  Besoin d'aide?
Retour au menu général de la FAQ

Foire aux questions concernant le courriel

Adresse institutionnelle | Acheminement du courriel |
Service de courriel institutionnel
| Fonctionnalités | Répertoire des personnes

 

Questions :

Adresse de courriel institutionnelle

Quelle est la différence entre l'adresse institutionnelle et le service de courriel institutionnel?

Comment puis-je activer mon adresse de courriel institutionnelle?

Suite à mon départ de l'UdeM, combien de temps pourrais-je conserver mon adresse de courriel?

Pourquoi me refuse-t-on une adresse de courriel institutionnelle?

 

Acheminement du courriel

Comment faire suivre mon courriel de l'UdeM vers un autre compte de courriel?

Comment enlever la redirection de mon courriel ?

 

Service de courriel institutionnel

Comment m'abonner au service de courriel institutionnel Exchange?

Comment accéder à mon compte de courriel Exchange?

Je n'arrive pas à me connecter à ma boîte aux lettres Exchange.

Suite à mon départ de l'UdeM, combien de temps vais-je conserver mon privilège d'accès au service de courriel institutionnel Exchange?

Où puis-je adresser une plainte au sujet du courriel?

 

Fonctionnalités du service de courriel institutionnel Exchange

On me demande de changer mon UNIP / mot de passe. À quelle fréquence ceci surviendra-t-il?

Je reçois du courriel dans ma boîte aux lettres, mais il m'est impossible d'envoyer des courriels de la maison. Comment régler ce problème?

Y a-t-il des limites associées à mon courriel?

On me dit que la taille limite de ma boîte aux lettres est atteinte. Que dois-je faire?

Où puis-je consulter le quota d'espace de ma boîte aux lettres?

Comment récupérer des courriels que j’ai effacé sur le serveur Exchange?

Comment placer un avis d'absence?

Pourquoi mon avis d'absence n'est-il émis qu'une seule fois?

Un message est refusé par l'UdeM avec la mention "Deny by policy". Pourquoi?

Pourquoi est-ce que je reçois un message d'erreur lorsque j'utilise une liste de courriel?

Je reçois beaucoup de pourriel. Que puis-je faire à ce sujet?

Je retrouve des messages importants dans le dossier «UdeM-Pourriel» de ma boîte aux lettres Exchange, comment régler ce problème?

Si je dois changer d'ordinateur. Comment récupérer mon dossier personnel de courriel (.pst)?

Je dois changer d'ordinateur. Comment conserver mon carnet d'adresses?

Comment partager et accéder à une boîte aux lettres dans Outlook?

Il y a blocage du domaine de courriel @exchange.umontreal.ca pour les correspondances externes au réseau de l’UdeM. Pourquoi?

Publication au répertoire des personnes de l'UdeM

Je ne désire pas que mon adresse de courriel soit publiée au répertoire des personnes de l'UdeM. Comment dois-je procéder?

 

Dernière mise à jour 4 Novembre, 2016

 

Ce site fonctionne avec les fureteurs Microsoft Internet Explorer et Firefox.