liens
Authentification  |  Mes privilèges  |  Mon profil DGTIC  |  FAQ  |  Besoin d'aide?
dgtic-equipement

Installation, réparation, sécurisation

Installation | Réparation | Sécurisation

Installation

L'installation et la configuration du micro-ordinateur exigent une connaissance préalable des standards universitaires et de la configuration du réseau. 

Le personnel de la DGTIC (Division des services techniques) installe et configure la majorité des postes de bureautique utilisés par les membres du personnel dans l'exercice de leurs fonctions.

Le personnel informatique de l'unité installe et configure les postes destinés à l'enseignement et à la recherche de cette même unité. Le personnel de la DGTIC (Division des services techniques) peut fournir l'information nécessaire au personnel informatique de l'unité, le cas échéant.

Le raccordement du micro-ordinateur au réseau informatique de l'Université est planifié par le responsable administratif et effectué par le personnel de la DGTIC (Bureau des infrastructures).

Clientèle

Les membres de la communauté universitaire qui ont besoin d'un micro-ordinateur dans le cadre de leur fonction.

Comment s'en prévaloir

Téléphone : 514-343-7288
Par une demande en ligne à l'aide du formulaire d'aide.

Coût

Les tarifs varient selon les besoins.

Réparation

En cas de problème matériel avec un micro-ordinateur, la DGTIC peut poser un premier diagnostic, mais la réparation est confiée au concessionnaire ou à une autre firme externe. Le responsable administratif de l'unité doit être informé des cas de réparation, car il peut déterminer si l'appareil est sous contrat d'entretien ou sous garantie, auquel cas il lui revient d'entreprendre les démarches nécessaires.

Clientèle

Les membres de la communauté universitaire qui ont besoin d'un micro-ordinateur dans le cadre de leur fonction.

Comment s'en prévaloir

Téléphone : 514-343-7288
Par une demande en ligne à l'aide du formulaire d'aide.

Coût

Les tarifs varient selon les besoins.

Sécurisation d'appareils et de locaux

Les nouvelles installations de systèmes d’alarme ou de surveillance sont désormais effectuées par la Direction de la prévention et de la sécurité (DPS). Pour vous prévaloir de ce service, vous devez faire parvenir vos demandes à l’adresse suivante : dps@umontreal.ca .

La DGTIC continue cependant d’offrir un service de maintenance des systèmes d’alarme ou de surveillance qu’elle a déjà installés.

Clientèle

Facultés, Départements, Services 

Comment s'en prévaloir

Téléphone : 514-343-6111, poste 7288 ou à l'aide du formulaire d'aide.

Coût

Les tarifs varient selon les besoins.

Dernière mise à jour 26 Février, 2016

 

Ce site fonctionne avec les fureteurs Microsoft Internet Explorer et Firefox.